//RP DU MOMENT*
Titrejoueur & joueur
Resume } Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

//LES RP LIBRES*www.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudo
//DEMANDES DE RP*www.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudo



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: PARTY HARD :: LES RPS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fragments de vies collés ensemble • babydoll

Nils Fridén
Nils Fridén
2015-11-21, 23:19
Il a acheté les fleurs préférées de maman, les a bordées de plastique. Le bouquet en main, il fend l'air. À travers ses lunettes, il voit les bâtiments défiler. Quand il en frôle un, il aperçoit son reflet dans le verre. Les protections couvrent sa peau, il n'est plus qu'un rider. Ça le fait sourire derrière son écharpe d'être un personne parmi les autres personnes. On ne le reconnaîtra pas, on ne s'intéressera pas à lui. Il respecte les limitations, vole doucement. La musique dans son oreille rythme les battements de son cœur.

▬ Affiche moi le plan de la ville centré sur ma position actuelle.


L'intelligence dans ses lunettes répond par l'affirmative et affiche ledit plan. Il s'est arrêté quelques minutes pour vérifier qu'il prenait bien la bonne direction. La suite du trajet est ponctuée de petits arrêts et il finit par arriver devant une grande maison. A une bonne vingtaine de centimètres du sol, il vérifie une dernière fois qu'il est au bon endroit puis sonne. En attendant qu'on lui ouvre, il descend de sa planche et l'accroche dans son dos. Le mécanisme se referme sur le morceau de métal.

Une petite fille qu'il n'a jamais vue ouvre. Le visage le déstabilise mais il garde son calme du mieux qu'il le peut.

▬ Euh bonjour j'ai un cadeau pour ...


Un rapide regard vers le coin de ses lunettes pour dire le bon nom.

▬ ... madame Peterson. Est-elle là ?


Comme pour appuyer ses propos, il affiche le bouquet de fleurs et pense à enlever son casque. Il remonte ensuite ses lunettes sur sa tête. Elle a dû le prendre pour un livreur mais peu importe, il ne la connaît pas de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
2015-11-22, 21:42
I want to fly
over the shores
C'était encore une belle journée. Parce que pour Chelsea, toutes les journées étaient belles. Elle s'était levée de bonne humeur comme toujours, avait mangé des tartines de confiture au petit déjeuner avec Papa et Maman, puis elle avait attrapé son joli cartable en cuir et son bâton magique, sur lequel elle avait volé jusqu'au lycée. Même si, en vérité, son bâton en plastique n'avait absolument rien de magique. C'était dans sa carte de tarot, l'As de Bâton, qu'était inscrit le sort qui lui permettait de léviter nonchalamment. Mais comme flotter dans le vide c'était quand même beaucoup moins classe que sur un bâton volant, elle préférait jouer le jeu de la parfaite petite sorcière.

L'As de Bâton, c'est l'une des premières cartes que Chelsea a gravées dans le mois qui a suivi l'obtention de son pouvoir. Parce que les magical girls se déplacent facilement et font des acrobaties de fifolles, c'est bien connu. Alors il lui fallait un sort pour ne plus être soumise aux lois de la pesanteur ; ou plutôt, pour les plier à son bon vouloir. Une fois le sort activé, Chelsea se sentait libérée : elle était en vol libre. Elle avait mis longtemps à confectionner le sort, en rectifiant sans cesse le motif magique. Ses premiers échecs avaient été désastreux. Comme la fois où elle avait enfin réussi à produire une lévitation stable ; avant de se rendre compte que tout déplacement lui était impossible et qu'elle lévitait simplement à un petit mètre du sol, statique au possible. Ou cette autre fois où le sort l'avait faite s'envoler, encore et encore, cette fois sans moyen de s'arrêter. Heureusement, elle avait pensé à réactiver sa carte rapidement, mettant ainsi fin au sortilège avant qu'elle ne se soit retrouvée à plus de quatre mètres au-dessus du sol. Mais une chute de quatre mètres, c'était déjà beaucoup.


★  ★  ★


En milieu d'après-midi, Chelsea repassait enfin le seuil de sa maison. Enfin rentrée ! Chelsea aimait l'école. Mais ce qu'elle aimait encore plus, c'étaient ses patrouilles dans la ville.

« Coucou ! » annonça-t-elle en passant le seuil de la porte, pour voir si Maman était là.

Le silence qui lui fit écho répondit par la négative, déclaration qui fut confirmée par celle du petit mot que Maman avait laissé sur la table de la cuisine. L'adolescente se servit un verre de lait et deux cookies, et monta son goûter dans sa chambre.

« Je suis rentrée, Yue. »

L'intelligence artificielle de son ordinateur lui répondit d'une voix robotique : « Bonjour, Chelsea. »

La jeune fille déposa son cartable et s'installa à son bureau pour y prendre son goûter, tout en parcourant son flux d'actualité. Elle se focalisa sur les infos concernant Equilibrium, et les parcourut du regard tandis qu'elle demandait à l'IA d'une voix distante si elle avait des messages. Rien à signaler aujourd'hui. Bien, elle se contenterait d'un de ses parcours de routine, et elle verrait bien si elle trouvait quelqu'un qui avait besoin d'aide.

Elle venait d'ouvrir sa penderie pour y choisir sa tenue du jour lorsque l'on sonna à la porte. Intriguée, elle descendit ouvrir, un jupon blanc à la main, et tombée nez à nez avec un jeune homme qui tenait un bouquet de fleurs. Imperturbable, il demande Madame Peterson. Chelsea pense d'abord à une livraison, mais le mot cadeau, à la place d'un terme plus neutre comme colis ou paquet, l'interpelle. Elle le regarde de haut en bas avec ses grands yeux verts, curieuse. Quelque chose dans son visage lui semble familier, mais elle a du mal à mettre le doigt dessus.

« Elle est sortie » lui répond-elle. Elle le fixe un peu plus, cherchant à estimer la différence d'âge ou de statut qu'il peut y avoir entre eux, et finit par choisir le tutoiement. « Tu veux entrer ? Je vais essayer de voir si elle en a encore pour longtemps. »

Convaincue du caractère rhétorique de sa question – Chelsea n'imagina pas un instant que le garçon pût refuser son offre, tant elle lui semblait naturelle – l'adolescente sortit son smartphone et fit quelques pas à l'intérieur de la maison, laissant au nouveau venu le soin de refermer la porte derrière lui.

« Kerberos, appelle Maman » demanda-t-elle à l'appareil au design épuré qui se trouvait dans sa main. En passant, elle accrocha distraitement le jupon qu'elle tenait encore dans l'autre main à une applique, et se dirigeait nonchalament en direction de la cuisine.
superhero
Revenir en haut Aller en bas
Nils Fridén
Nils Fridén
2015-12-05, 22:06
Après l'avoir invité à entrer, elle glisse dans le couloir et disparaît par une porte. Lui a refermé celle de l'entrée et enlevé ses chaussures. Maman serait en colère si elle apprenait qu'il ne les a pas enlevées en entrant. Il avance dans le couloir, la mélancolie dans les yeux. Il savait bien que ça arriverait mais ne se doutait pas que ce serait si douloureux d'attendre une permission pour entrer dans ce qui devrait être sa maison. Il passe devant l'encadrement qui a fait disparaître la gamine, la voit dans la cuisine. À gauche, une porte mène vers le salon. Il la franchit.

Ses chaussettes glissent sur le parquet. Il détache la mécanique de son dos, la couche à côté d'une chaise. En enlevant sa veste, il est ébloui par un un parfum aussi étranger que familier. Il se revoit, il y a quelques années, rentrer à la maison et poser sa veste sur une chaise. Le cœur serré, il soupire et pose la veste. Le casque rejoint la planche et il s'assied. Son regard parcourt la pièce mais il ne reconnaît rien. Maman a vraiment tourné la page ; rien ne ressemble à leur ancienne maison. Il se sent comme trahi de savoir qu'elle a pu oublier son père si facilement.

Les bras croisés sur le verre de la table, il fixe un écran qui diffuse quelques photos. Il ne figure pas parmi celles-ci. Le spectacle est insupportable. Il détourne le regard et s'aperçoit de ce qu'il a fait. Il s'est dévêtu comme s'il allait rester longtemps alors que ce n'est pas chez lui. Un voile couvre ses yeux bleus. Il ne peut pas s'enfuir maintenant, elle a appelé Maman. Les pas de la gamine résonnent dans la maison vide et elle arrive dans le salon. Sans même se retourner (il ne pense pas avoir le courage de la regarder dans les yeux), il lui parle.

▬ Alors, tu as réussi à l'avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
2015-12-21, 01:03
I want to fly
over the shores
Le garçon entre à sa suite et se glisse dans le salon. Parfait. Chelsea se dérobe à son champ de vision pour aller fouiller dans l'un des placards de la cuisine. Elle a laissé sonner trois fois, puis elle raccroche en surveillant la porte de la cuisine, pour s'assurer qu'il ne la voit pas. Elle pose le téléphone et se met à parler toute seule.

« Ah, allô Maman ? Ça va ? » Elle pense à marquer ses pauses, simule la conversation. « Oui oui ça va bien, je suis rentrée, j'ai vu ton mot— » Nouvelle pause. « Ah oui, tu sais quand tu rentres ? Il y a quelqu'un qui voulait te voir. Il t'a apporté un paquet. » Elle enchaîne avec quelques « hmh » approbateurs. C'est qu'elle est convaincante, la coquine. « D'accord, conclue-t-elle d'une voix guillerette. À tout de suite ! » Sur la pointe des pieds, elle attrape le vase qu'elle était allée chercher et le remplit d'eau. Elle tape rapidement un message à sa mère pour lui dire que l'appel était une erreur, qu'elle est bien rentrée à la maison, et elle s'en revient dans le salon avec son butin, tout sourires.

« Tiens, j'ai trouvé un vase pour les fleurs. » Elle le pose sur la petite table basse du salon, et lui lance un regard insistant, comme pour l'inviter à y mettre les fleurs lui-même. Il vient aux nouvelles. « Oui ! répond-elle sans hésitation. Elle fait juste une course dans le quartier, elle en a pas pour longtemps. » Tu es une petite menteuse, Chelsea. Tu sais que Maman ne rentrera pas avant vingt bonnes minutes au moins. Mais tu sais aussi que si tu lui dis ça, il risque de repartir. Tu aurais pu prévenir Maman comme tu l'avais dit, peut-être qu'elle serait rentrée. Mais tu avais peur qu'elle ne te laisse pas l'occasion de mener ta petite enquête. Tu voulais savoir ce qu'il en était.

La gamine s'assit sur le canapé, toujours dans son uniforme scolaire, et fixa ses yeux verts sur l'inconnu, le regard pétillant. Les questions se bousculaient sur le bord de ses lèvres. Elle finit par se jeter à l'eau.

« Tu viens pour son anniversaire ? »
babydoll
Revenir en haut Aller en bas
Nils Fridén
Nils Fridén
2015-12-29, 00:52
La question sonne dans sa tête. Il cherche ses mots. Ils ne veulent pas s'assembler. Alors il se lève, prend le vase et le pose tout doucement sur la table en verre. Avec une infinie délicatesse, les fleurs glissent dans celui-ci. Il revoit toutes les fois où des fleurs de la même espèce ont été mises dans un vase par les mains de sa mère. Elle remerciait son cher mari avec un sourire mais ça n'arrivera plus. D'un geste il attrape la chaise et la pose devant la fille. Il la regarde comme si la réponse de l'univers était dans ses yeux.

Ce qu'il cherche dans ses yeux, c'est la raison pour laquelle Maman a accepté d'oublier Papa. Il en veut tellement à cette gamine qui pourtant n'a rien fait. Son cœur se serre quand il repense à son père, à sa réaction qui aurait été bien trop bienveillante. Il pense trop fort à lui, la nécessité de parler s'impose.

▬ Oui mais je ne suis qu'un messager. J'apporte le cadeau d'un autre.


Cette fille a l'air curieuse, elle va le questionner. Il se prépare déjà, jauge tous les mots. La pression augmente. Il regarde un peu ailleurs, n'arrive plus à soutenir les yeux pétillants. Les mains croisées, il repose son regard sur elle. Que les questions fusent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
2016-01-23, 22:04
i want to be inside
your darkest everything
C'est la réponse qui ouvre la vanne au flux de questions. Il en a déjà tellement dit, dans cette simple réponse. Il en dira plus. Chelsea sent comme un pendant à sa propre curiosité, dans l'attitude du garçon. Dans ses mots pesés. Dans son regard insistant. Mais c'est une curiosité lourde, sérieuse ; soucieuse.

Plus elle l'observe, et plus elle veut en savoir. Alors elle attrape sa réponse au vol, et lui renvoie la balle avec une nouvelle question.

« Et qui est ce mystérieux bienfaiteur ? » décoche-t-elle avec un sourire espiègle.

Dis-moi tout, boucles d'or. Raconte-moi ce qui te dévore le coeur. Cette douleur qui voile ton regard et creuse ton visage. Quand tu braques sur moi ce regard si lourd, que cherches-tu ? De quoi cherches-tu à m'accuser, quelles réponses viens-tu trouver ?

Elle peine à retenir ses trépignements. Elle est beaucoup trop curieuse, Chelsea. Collante. Intrusive. La tristesse du visage qu'elle a en face d'elle ne l'arrête pas, elle ne se drape d'aucune pudeur. Spontanée, beaucoup trop directe. Maligne. Elle veut tout savoir, Nils. Qui tu es, d'où tu viens, et ce que tu rapportes avec toi dans cette maison. Dis-moi tout, boucles d'or, et je trouverai les réponses que tu es venu chercher.

Je te raconterai tout.
babydoll
Revenir en haut Aller en bas
Nils Fridén
Nils Fridén
2016-02-27, 15:07
Les yeux déterminés, le sourire malicieux. Elle trépigne un peu, tente sûrement de le cacher. Elle lui posera autant de questions qu'il faudra pour qu'il crache le morceau. Cela vaut-il la peine de retarder le moment où il avouera ? Cela ne changera rien qu'elle sache qu'il apporte le cadeau de son père. En l'occurrence, elle ne saura même pas que c'est son père. Peut-être qu'elle s'arrêtera là et ne posera pas d'autres questions. Ses yeux pétillants répondent déjà que non. Il lâche un long soupir en fermant les yeux. Il aurait sûrement mieux fait de laisser les fleurs sur le seuil de la porte.

▬ Monsieur Fridén.


Ah, son cœur bat tellement fort. Des souvenirs de son père défilent mais il les chasse en secouant la tête. Pourvu que Rumen l'appelle maintenant tout de suite pour une mission. Pourvu qu'il puisse échapper à cette douleur rien qu'un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
fragments de vies collés ensemble • babydoll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» on joue ensemble ? svp ? /// TOBIAS (2/2)
» i just want to be a super hero ; babydoll
» save the people from the villains ; babydoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAFTLAND! :: PARTY HARD :: LES RPS-
Sauter vers: