//RP DU MOMENT*
Titrejoueur & joueur
Resume } Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

//LES RP LIBRES*www.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudo
//DEMANDES DE RP*www.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudowww.titre//Par pseudo



 

 :: INTRODUCTION :: Database Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

III ; Equilibrium aka « Daftland »

avatar
Equilibrium
COMPTE FONDATEUR

Voir le profil de l'utilisateur
2015-10-19, 13:49
equilibrium
I ; L'HISTOIRE D'EQUILIBRIUM
L'histoire d'Equilibrium est partie d'un projet officiel lancé par différents gouvernements des quatre coins du monde en 2215. Leur but fut de bâtir une nouvelle cité dans laquelle l'on pourrait exploiter les nouvelles technologies jusqu'à la création de la fameuse cité idéale. Les fonds accumulés furent grandioses et il ne fallut qu'en effet une cinquantaine d'années pour que la ville vit le jour, le monde entier ne parlait que de ça. Construite sur les côtes du Texas, rasant les quelques villes et villages sur son passage, on décida cependant de ne pas totalement la rallier aux USA, il fallait qu'elle soit internationale, ouverte à tout le globe, qu'elle soit indépendante. C'était bien plus qu'une ville, c'était un nouveau cocon pour se reconstruire de A à Z, créer l'Homme nouveau, celui du futur, se confrontant à la vitesse et l'évolution constante, celui qui ne cesserait d'aller vers l'avant sans connaître les échecs.

Ces idéaux furent un franc succès pendant quelques siècles et l'on comptait déjà plus de deux millions de résidents – chiffre qui ne cesse de s'accroître aujourd'hui. C'était comme vivre dans un film de science-fiction, c'était exotique, attrayant, excitant. Les cinq continents semblaient s'être rejoint sur cette petite partie du globe. Equilibrium devint le nouvel El dorado.

En 2961, le projet « Security For Everyone » fut approuvé et l'on installait déjà l'intelligence artificielle qui va régir la vie depuis. L'intérêt du projet était de favoriser la sécurité des habitants – malheureusement le seul moyen pour y parvenir était de laisser cette IA s'incruster dans la vie personnelle de chacun. Peu importe où quiconque se rend ou ce que quiconque peut faire, le système informatique le recense et si quelque chose de louche se trame, les données sont envoyées dans le quart de seconde qui suit aux forces de l'ordre pour neutraliser la menace.

Cette innovation fut une réussite et l'on note déjà une baisse du taux de criminalité d'environ 80%. Les meurtres, les vols et autres délits sont presque bannis de cette société en « paix ». Mais le tableau n'est pas si blanc, il est même plutôt gris car Equilibrium s'est vue attribuée comme surnom par la basse société « Daftland » pour avoir laissé un tel système se mettre en place. Depuis quelques temps déjà de nombreuses tentatives de révolution ont été stoppées mais le peuple n'a pas dit son dernier mot, loin de là. En effet, des gangs se sont formés dans l'ombre et de nombreuses organisations déjouent le système de sécurité de la ville. Equilibrium n'est pas réellement ce qu'en disent les médias et se transforme peu à peu en bombe à retardement. À ce jour, c'est devenu une course vers le pouvoir : qui prendra la cité et en fera son territoire ?

II ; LA TECHNOLOGIE EN 3000
Equilibrium est le berceau de la technologie futuriste. Les meilleurs ingénieurs se sont rassemblés dans cet unique intérêt. L'avancement fut époustouflant et rien ni personne n'a pu égaler les avancées de la ville. Les véhicules peuvent voler et rouler, la science et la médecine sont hyper-dévelopées, l'ont vit avec des gadgets que l'on ne voyait que dans les films : des montres-téléphones avec hologrammes, pouvoir se projeter dans un jeu-vidéo, des hoverboards ultra perfectionnés.
Dans le reste du monde, étant donné que nous sommes déjà en l'an 3000, il est bien évident que beaucoup d'autres pays se sont tout autant développés mais Equilibrium en est le véritable créateur et innove tous les jours bien plus que le reste du monde.

IV ; GEOGRAPHIE
Equilibrium se situe sur les côtes sud du Texas à proximité de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique (seulement quelques kilomètres). Elle est tout au bord du Golfe du Mexique et permet aux habitants de profiter aussi bien de la ville que de la mer.

IV ; LA VIE QUOTIDIENNE
Hormis cette absence de vie privée et l'avancée technologique, les modes de vie n'ont pas changé drastiquement. On poursuit des études dans les domaines de son choix, on travaille là où l'on a envie de travailler, on prend des vacances, on se divertit. Il existe toujours des inégalités sociales entre riches et pauvres. Ceux se retrouvant au plus bas de l'échelle s'installent au niveau du bidonville situé à l'extrême nord de la ville, ceux tout en haut prennent pied au centre, etc.

Equilibrium bénéficie d'un climat subtropical humide typique des États du sud. L'hiver est doux et l'été est extrêmement chaud et humide, les températures de 40°C à l’ombre ou plus ne sont pas rares. La température descend assez rarement en dessous de 0°C et les chutes de neige sont peu présentes.

La monnaie utilisée demeure le dollar $, ce fut la seule condition imposée par les Etats-Unis pour qu'Equilibrium s'installe ici.

Il n'y a pas véritablement de nationalité prédominante à Equilibirum étant donné qu'il s'agissait d'un projet international à la base. Chinois, français, américain, mexicains, suédois, coréens, japonais, canadiens, égyptiens, indiens, marocains, congolais, anglais (…) se retrouvent au sein de la cité et permet un échange culturel impressionnant. La première langue de la ville est l'anglais et il est impératif de pouvoir la parler même si la technologie présente permet de faciliter l'échange linguistique (oreillettes spécialisées dans la traduction etc). La seconde langue la plus parlée est le chinois, ex-æquo avec l'espagnol, viennent ensuite le russe et l'arabe.

BONUS ; ASPECT GENERAL
Si vous avez du mal à visualiser l'aspect de la ville malgré les catégories et les descriptions, nous vous invitons à regarder cette vidéo afin de mieux vous plonger dans l'ambiance désirée : www
Revenir en haut Aller en bas
III ; Equilibrium aka « Daftland »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Guetres equilibrium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAFTLAND! :: INTRODUCTION :: Database-
Sauter vers: